1418coach – le programme de la relève des moniteurs des cantons

Trouver et garder des monitrices et moniteurs bénévoles se situe au sommet du baromètre des inquiétudes des clubs. Avec le programme 1418coach, les cantons souhaitent promouvoir la relève des moniteurs. Les jeunes de 14 à 18 ans sont initiés aux premières tâches de moniteur et assument une fonction de coresponsabilité dans leur club sportif. 1418coach est une extension à la formation J+S existante, qui peut être suivie à partir de 18 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=YW8elAE9BGE

1418coach a été créé en 2015 par le Service du sport du canton de Zürich et développé en collaboration avec les fédérations sportives cantonales. Le programme est basé sur trois éléments.

1418coach est actuellement proposé par les cantons d’Argovie, de Berne, des Grisons, de Lucerne, de Nidwald, de Schaffhouse, de Schwyz, de Zoug et de Zurich, ainsi que par la Principauté du Liechtenstein. Les trois éléments sont mis en place par chacun de ces cantons. Il existe cependant des différences cantonales dans la mise en œuvre, c’est pourquoi il est important de se renseigner sur les spécificités de son canton.

Cliquez ici pour accéder au site internet 1418coach de votre canton: *

retour à l’aperçu des cours